Blue Flower

Si il vous est déjà arrivé de discuter avec un acteur du numérique qui évolue en freelance, il est fort probable que vous ayez eu affaire au concept« co-working ». Concept qui a connu un succès mondial, le co-working (co-travail ou travail coopératif en français) consiste à un endroit de travail où les travailleurs évoluant en freelance peuvent se rendre pour mener librement leur affaire. On s'y rend pour se créer un réseau et des opportunités, ou pour échapper au distraction et opter pour l’isolement. 

Avènement et évolution du coworking à Niort


Le concept du coworking à Niort connait un essor favorable. Nos bureaux idéalement localisés vous sont facilement accessible. Ayez votre propre bureau dans un espace partagé avec des bureaux partagés, suivant un concept open space doté d'une vue magnifique, avec de la lumière naturelle, ainsi que des personnes partageant les mêmes objectifs que vous dans l’entrepreneuriat. Vous pouvez profiter d’interaction avec plus de 40,000 membres avec qui vous collaborez, achetez et vendez. Notre espace accueil les entrepreneurs, les star-ups, les petites sociétés en développement, ainsi que les freelances. Connectez vous à notre Wi-Fi qui est sécurisé, est ultra-rapide gratuit dans nos espaces de coworking. Nous vous offrons des bureaux avec des offres de location variable, des bureaux à location courte durée ou a location longue durée. Nous disposons également de grand espace pouvant contenir jusqu’à cinquante membres favorable pour vos réunions. Venez chez nous et vous ne repartirez pas déçu.

Le coworking en périphérie de Niort


Le coworking connaît un évolution importante à Niort mais également dans les zones périphériques comme Nantes, La Rochelle ou Tours. Pour favoriser l’engouement des personnes au coworking dans les périphéries où peu de personnes vivent, des approches sont développés il s’agit a titre d’exemple des tiers lieux qui offrent des possibilités en formation à l’usage des outils numériques. Le coworking en périphérique est confronté au manque de personnes qui viennent s’inscrire ou y adhérer. Dans les zones avec population moins dense, qui développe moins d'engouement pour l’entreprenariat le coworking est confronté à des problèmes d’abonner et ne connaît pas forcément l’essor souhaité car des fois les lieux de résidences sont privilégiés aux endroits de coworking.