Blue Flower


Né aux Etats Unis à la fin des années 90, le coworking se développe de plus en plus et notamment à Dijon, capitale de la Bourgogne. En effet, plusieurs espaces se sont déjà implantés au centre-ville. Où trouver un coworking à Dijon ?

Les coworking dijonnais

Les centres d’affaires et lieux de coworking sont de plus en plus nombreux à Dijon :

- L’hôtel des postes Grangier a été restructuré et est aujourd’hui un lieu important dans la Cité des Ducs ;
- Quatre Quart : le premier coworking café ;
- De nombreux centres d’affaires proposent également du coworking comme Gustav Co, les Docks numériques ou le centre d’affaires quartier Montchapet.

Pourquoi s’installer dans un coworking à Dijon ?

Ces open space permettent de ne pas travailler seul chez soi et de dissocier la vie professionnelle de la vie personnelle.

La location de bureaux en coworking a des atouts financiers : pas de bail et les frais sont allégés. Les lieux sont entièrement équipés et connectés (wifi haut débit, imprimante multifonctions, rétroprojecteur…). D'autres espaces de coworking à Niort sont possibles

Ces espaces partagés permettent de mettre ses compétences aux services de collègues qui travaillent pour une autre entreprise.

Pour les travailleurs nomades (indépendants, auto-entrepreneurs...) la proximité des commerces et des transports (gare TGV, bus, tram…) facilitera leurs déplacements professionnels. 

Les espaces de coworking proposent également de la location de bureaux privatifs, des espaces prévus pour les séminaires, les « afterwork » et des salles de réunion.

Le travail dans un espace de coworking à Dijon est un facteur qui peut permettre pour votre entreprise de réaliser des belles économies et surtout d'être dans un environnement propice pour se focaliser uniquement sur votre activité !

Comment s’installer dans un coworking à Dijon ?     


Après avoir choisi le coworking qui correspond à nos attentes (bureau privé ou partagé…), il suffit de prendre contact afin de visiter les lieux et de discuter des modalités.

Une fois accepté, il ne reste plus qu’à prendre possession des lieux selon la formule choisie. Un ordinateur portable, un mobile et un agenda suffisent. Le reste est à disposition sur place.